Résultats

Activités pour les enfants, un mariage parfait!

Comment organiser les activités pour les enfants ?

Hello les miss, aujourd’hui, je vais vous donner mes astuces pour organiser des activités pour les enfants qui vous assura un mariage réussis.

Bien s’organiser pour s’occuper des enfants

Pour bien commencer, il faut s’organiser. Il est important de définir les nombres d’enfants et les créneaux d’âges, deux groupes, les petits de 1mois à 5ans et deuxième groupe les 6-15ans.
Un groupe des petits ne doit pas dépasser 4 enfants par baby-sitter et pour les grand 7 enfants maximum. Il sera plus facile aux baby-sitter d’organiser des activités en les informants du nombres d’enfants pour la soirée.

 

Dîner pour les enfants

Je vous conseille de rassembler les enfants sur la même table pour que les baby-sitters puissent s’occuper de tout le monde en même temps cela permettra aux parents de profiter pleinement de la soirée.

Le repas peut être long pour les enfants, n’hésiter pas à prévoir un menu adapté aux âges des enfants, et de faire servir des le début du dîner. Les enfants peuvent être fatigués pour les plus jeunes et avoir besoin d’aller se reposer, pour les plus grand rester à table 2 heures est quasi impossible ils sont la bougeotte à ces âges la.
Ils seront heureux d’aller courir dans le jardin.
Pensez bien à demander si il y a des enfants allergiques et le signaler au traiteur.

 

La rémunération pour une baby-sitter ?

Les baby-sitter sont en général rémunérés au taux horaire du SMIC mais n’hésitez pas à leur demander de rester tard ou de les loger sur place pour être sur de pouvoir profiter de la soirée jusqu’au matin.

 

Où faire dormir les enfants ?

L’idéale avoir une grande chambre style dortoir avec des matelas au sol coussin doudou et couverture pour les lover ou des petit lit pour les plus petit.
Les livres de comptines et petite musique pour les aider à s’endormir seront la bienvenue.

 

Pour occuper les grands et les petits

Une idée qui marche à tous âge, vous pouvez prendre un drap blanc avec des feutres pour textiles et leurs faire réaliser des dessins, messages pour les grands, ou un poster colorier
Que les mariés garderont avec émotion un cadeau coup cœur.

Pour les plus petit il adorons colorié un doudou avec les feutres ultra lavable qui se nettoient super facilement.
J’aime beaucoup la collection à colorier Marielle bazard. Un bouclier de chevalier ou diadème de princesse à colorier plaira au plus grand nombre. Les enfants seront heureux de repartir eux aussi avec un joli souvenir de votre mariage.

N’oubliez pas la dinette qui saura ravir les tout petit.

 

Bar à tatouage éphémère

Les grands et les petits seront heureux de se faire faire un tatouage éphémère pendant le vin d’honneur, prévoyez de nombreux dessins qui amuseront les enfants mais aussi les grands.
Sucées assuré.

Nous avons eu un grand coup de coeur pour le bar à Tatoo de Sioou

 

Pour les plus grand

Qui n’a jamais rêver de dormir dans les arbres une jolie cabane dans les arbres un lieu atypique qui plaira aux adolescents.
Certain château propose des cabanes dans les arbres pourquoi pas leurs réserver un endroit rien que pour eux.