Résultats

Quelques détails pour un mariage réussi ?

Les détails de la décoration pour un mariage réussi.

Coucou les miss, et si on parlait des détails de la décoration, indispensable pour réussir son mariage.

Pour commencer, il faut prendre le temps de réfléchir au thème et à la décoration de votre espace réception, au plan de table, à la présentation du menu, individuel ou en centre de table.

Notre expérience nous donne deux tendances pour les menus.
Les tables de 6 à 8 personnes, un menu chevalet en centre de table est un bon moyen de briser la glace et de faire connaissance.
Au delà de 8 personnes, le menu posé individuellement dans l’assiette est plus adapté afin d’être lu par tous.

La décoration peut être légère avec deux ou trois éléments principaux qui symbolisent le thème de votre événement. N’hésitez pas à vous faire prêter des objets.
Pour les couleurs, n’en mélangez pas plus de deux. Le blanc est fortement recommandé pour la touche d’élégance. Et se marie avec un rose par exemple.

Si vous faites une cérémonie laïque, n’oubliez pas l’importance de décorer les chaises. Elles dessinent l’allée qui mène auprès du célébrant.
J’aime beaucoup l’idée d’y accrocher des fleurs ainsi que des photophores. Allumez les bougies pour faire scintiller l’allée.
L’effet whaouu est garanti, les photos n’en seront que plus belles.

Les dragées sont moins appréciées et finissent souvent à la poubelle. Vous pouvez proposer une petite boite de 4 pâtes de fruits ou quelques chocolats. Ils seront dévorés par les gourmands.

Et pour que vos invités gardent un souvenir, pourquoi pas de beaux signets.
Ils trouvent leur place dans un bon livre, dans un agenda… Vos invités leur trouveront une utilisation personnalisée qui leur rappellera votre mariage.

Et voilà  quelques conseils pour un mariage réussi, une belle journée en perspective.